SEABOOST, des solutions pour restaurer la biodiversité

26/08/2020

L’aménagement des littoraux, la surexploitation des ressources halieutiques et le changement climatique global ont bouleversé l’équilibre des écosystèmes marins et d’eau douce.

Les conséquences environnementales sont nombreuses et parfois même irréversibles : érosion de la biodiversité,  destruction d’écosystèmes clef de voûte (récifs coralliens, mangroves, herbiers…), perte de fonctionnalités écologiques essentielles (nurserie, reproduction…),réduction des services écosystémiques (puits de carbone, ressources marines, lutte contre l’érosion et les risques inondations). Le défi d’une cohabitation plus harmonieuse de l’Homme avec les écosystèmes aquatiques est plus que jamais d’actualité.

 

Les équipes d'Egis ont développé SEABOOST qui contribue à relever ce défi au travers de solutions opérationnelles permettant de mieux concilier activités humaines et biodiversité aquatique. Ces solutions sont proposées sous la forme d’un service clé en main allant du diagnostic au travaux.

 

« Le biomimétisme est au cœur de notre démarche de recherche et développement. Nous concevons et déployons dans le monde des solutions inspirées de la Nature créées sur mesure pour répondre aux besoins spécifiques de nos clients publics et privés qui souhaitent s’engager aujourd’hui plus que jamais dans une démarche proactive et nécessaire de préservation et de restauration des écosystèmes aquatiques. »

Martin PERROT
Ingénieur agronome & COO de SEABOOST 
_______________________________

 

Crédits photos : Seaboost