Succès et implantation au Chili : Egis assiste la ville de Santiago pour la maintenance de son réseau de métro

METRO SA, maitre d'ouvrage du réseau de métro de la ville de Santiago du Chili, vient de confier à Egis un contrat d'assistance technique.

Au Chili, METRO SA, maitre d'ouvrage du réseau de métro de la ville de Santiago (5,7 millions d'habitants), a confié à Egis un contrat d'assistance technique pour le remplacement d'appareils de voie Metro Pneu pour ses lignes 1 et 2 dont les mises en services datent de 1975 et 1978.

L'expertise pointue d'Egis et ses diverses expériences en métro et tramway sur ce type d'opération nécessitant de limiter les coupures d'exploitation, lui ont permis de remporter ce premier contrat au Chili.

Entre 2014 et 2017, Egis est intervenu sur le projet de construction des lignes 6 et 3 du metro de Santiago en assurant des prestations d’ingénierie en sous-traitance pour le compte du groupement ETF-COLAS RAIL. Ce contrat a permis à Egis de se faire connaître auprès de METRO SA et de mettre en avant ses compétences techniques dans la conception de projets de métro.

Ce résultat est aussi le fruit de 18 mois de prospection commerciale, de participation à des colloques et d'échanges techniques avec METRO SA, qui ont permis de faire émerger le nom d'Egis et de se positionner comme une alternative crédible par rapport aux ingénieries présentes au Chili depuis des décennies.

Dans la continuité du développement mené en Amérique Latine, Egis vient de mettre en place à Santiago du Chili une succursale opérationnelle pour permettre d’accéder non seulement aux consultations internationales mais aussi aux consultations nationales dans le domaine ferroviaire.