Un nouveau contrat en Roumanie pour la modernisation de la ligne ferroviaire Predeal-Brașov

21/08/2020

Egis, en groupement avec Italrom Ingénierie, remporte les études de faisabilité pour la modernisation d’une ligne ferroviaire roumaine. L’objectif est de fournir au client, CFR-SA, la solution optimale pour l'exécution des travaux de modernisation ferroviaire du tronçon Predeal-Brașov. Une modernisation qui interviendra tant du point de vue technique, opérationnel, économique et financier, que sur l’impact environnemental de celui-ci.

Les équipes d’Egis seront en charge de l’analyse des études précédentes, de l'état actuel du chemin de fer existant et de du trafic. Cette première étape permettra la définition des différentes options d'analyse préliminaire puis la sélection celle à mettre en œuvre.

Enfin le groupement préparera la documentation nécessaire pour obtenir les approbations et les accords ainsi que la documentation des marchés publics de conception-réalisation et de supervision de travaux. Le délai pour l’élaboration de ces études est de 23 mois.

Ce nouveau contrat vient s’inscrire dans la continuité des projets de développement et modernisation ferroviaires récemment remportés par Egis dans l’Est Européen.