Une main tendue aux jeunes les plus en difficultés

Egis soutient l’Îlot, une association qui accueille des personnes rejetées de la société et en grande détresse, en particulier lorsqu’elles font ou ont fait l’objet d’une peine de prison.

Depuis sa création en 1969, l’association Maisons d’accueil l’Îlot accompagne des personnes en grande difficulté dans leurs démarches de réinsertion, notamment lorsqu’elles sortent de prison ou bénéficient d’un aménagement de peine.

Reconnue d’utilité publique en 1998, l’association dispose de 5 maisons d’accueil et 2 dispositifs d’insertion par l’activité économique, en région parisienne et à Amiens. L’Îlot est habilitée à percevoir de la taxe d’apprentissage au titre de ses activités d’information, de remise à niveau scolaire et d’orientation professionnelle auprès des jeunes de moins de 25 ans accueillis dans ses établissements.

Egis soutient l’association l’Îlot depuis 2014, en lui versant une partie de sa taxe d’apprentissage. La taxe d’apprentissage permet d’approfondir l’accompagnement socio-éducatif que l’Îlot propose aux plus jeunes, en mobilisant des ressources internes et des intervenants extérieurs pour l’appui en informatique, l’enseignement du français comme langue étrangère (FLE) ou des techniques de recherche d’emploi…
L’Îlot les accompagne aussi dans de nombreuses démarches administratives.

En savoir plus : www.soutien.ilot.asso.fr  
Contact : Adeline Parenty
Mail : maisons-accueil@ilot.asso.fr / Tél : 01 43 14 31 00