WestConnex : ouverture du tunnel M8 à Sydney

13/07/2020

Fulton Hogan Egis O&M Pty Ltd (FHEO&M) a lancé avec succès les services de maintenance et d'intervention en cas d'incident sur le tout nouveau tunnel autoroutier de Sydney, le WestConnex M8. Les deux tunnels bi-tubes de 9 km offriront aux automobilistes une liaison sans feux de circulation entre les banlieues de Kingsgrove et de St Peters à Sydney. La M8 fait partie de WestConnex, le plus grand projet d'infrastructure routière d'Australie.

FHEO&M participe aux activités de préexploitation depuis le début de la construction en 2016, telles que la revue de la conception, le développement et la mise en œuvre du système de gestion du patrimoine. L'ouverture a été réalisée en étroite collaboration avec notre client, le concessionnaire routier WestConnex | Transurban, qui est responsable de la livraison et de l'exploitation de ce projet de 4,3 milliards de dollars.

FHEO&M est maintenant responsable de l'entretien des sections suivantes de WestConnex, qui ont été ouvertes avec succès / transformées en réseau au cours des 3 dernières années :

  • WestConnex M4, qui comprend 5,5 km de nouveaux tunnels sur la M4 (depuis 2019) et le projet d'élargissement de la M4 de 75 km (depuis 2017).
  • M5 Est, une autoroute de 10 km comprenant deux tunnels de 4 km et un plus petit tunnel de 550 mètres (depuis début 2020).
  • WestConnex M8, 9 km de tunnel bi-tube et de bretelles et 'échangeur autoroutiers ouverts.

Depuis sa création en décembre 2015, la FHEO&M est devenue une société de plus de 100 employés et a développé de solides capacités internes en matière de maintenance (civile, mécanique, électrique, ITS, sécurité incendie), de gestion du patrimoine, de réponse aux incidents et de gestion du trafic.

Avec ce contrat, Egis démontre sa position de leader dans l'exploitation et la maintenance de tunnels en Australie et dans le monde, avec 96 km de tunnels sous contrat dans 10 pays différents.

 

Contact : Aedan Hewitt, Directeur général de FHEO&M