Egis remporte l'assistance technique du bus en site propre de Cebu, Philippines

Philippines
Cebu
Date : 2018-2020
Durée : 24 mois
Client : Département des Transports des Philippines
Financement : Banque Mondiale et Agence Française de Développement

Le projet en bref

Le Département des Transports des Philippines (DOTr) va mettre en place des systèmes de Bus à Haut Niveau de Service (BHNS), en démarrant par une ligne de 21 km de long dans la ville de Cebu, la ville principale de la province de Visayas (environ 1 million d’habitants) et en planifiant également d’autres projets à Manille.

Le BHNS de Cebu a pour objectif de fournir un moyen de transport public attractif et efficace en termes de fréquence, rapidité de transport, fiabilité et sécurité. Le corridor du BHNS opérera principalement sur voies dédiées.

Nos missions

Egis, via une mission d’assistance à maitrise d’ouvrage, accompagne le DOTr pour le management de projet, la planification du service public et de la mise en opération. Egis accompagne aussi le DOTr dans la modélisation financière associée à ce futur service, les mesures de protection sociale et environnementale ainsi que la communication lors de la mise en place du projet.

Egis assiste aussi le consultant en charge de la maitrise d’œuvre pour la finalisation des études d’exécution, notamment sur les thématiques de l’amélioration de l’intégration avec l’espace publique et pour garantir l’accessibilité aux stations du BHNS.

Les prestations incluent une revue et rationalisation des corridors des services de transport public existants fournis par les jeepneys et les bus et une amélioration du management du trafic de la ville.