Etudes multimodales sur l’agglomération toulousaine

France
Toulouse
Date : 2017 - 2020
Durée : 3 ans
Client : DREAL, TISSEO, Toulouse Métropole, région Occitanie et Conseil Départemental de la Haute-Garonne

Le projet en bref

L’agglomération de Toulouse, très attractive en termes d’emploi et de cadre de vie, est confrontée depuis plusieurs années à une problématique de congestion des réseaux routiers et des transports en commun.

Les responsables souhaitent étudier de nouveaux projets afin de donner un nouveau souffle à l’agglomération, trouver des solutions pour amorcer le désengorgement et permettre aux usagers de se déplacer dans de meilleures conditions.

Nos missions

Egis s’est vu confier une mission d’accompagnement et de coordination des études multimodales de l'agglomération ainsi des études de préfaisabilité sur des projets d’infrastructures.

Dans le cadre de cette mission, Egis va assister la DREAL, TISSEO, Toulouse Métropole, la région Occitanie et le Conseil Départemental de la Haute-Garonne dans la programmation et la conduite des études de manière à aider les collectivités à programmer les investissements sur des projets d’infrastructures de transport dans l’agglomération à l’horizon 2040.

Ces études doivent permettre de faire émerger des projets routiers (investissements sur le périphérique, nouveaux axes…), des projets de transport en commun tous modes ainsi que des nouveaux services à la mobilité.