Immeuble Europa à Levallois

Restructuration de l'immeuble de bureaux Europa

France
Levallois-Perret
Date : Livraison en 2021
Client : SCI West Bridge
Architecte : Baumschlager Eberle Architectes, BDG Architecture + Design

Le projet en bref

L’immeuble de bureaux Europa, ancien siège du groupe Lagardère, situé au 145-149 rue Anatole-France à Levallois-Perret, est actuellement en pleine restructuration. Cet immeuble de bureaux construit en 1989 sur la ZAC Front de Seine fait l’objet d'une valorisation du bâtiment : identité architecturale, optimisation des surfaces locatives, innovation.

Le bâtiment de 28 000 mètres carrés proposera aux salariés deux restaurants, un auditorium, de nombreux espaces de coworking sur huit étages, et un rooftop qui offrira une vue à 360 degrés sur tout l’ouest parisien.
Il sera en outre raccordé au réseau de froid de la Ville, supprimant ainsi les climatisations extérieures et avec elles les nuisances environnementales et sonores pour les riverains.

Le chantier de l’immeuble est assuré par Baumschlager Eberle Architecture, en partenariat avec BDG Architecture + Design, une société du groupe WPP qui prendra également en charge l’agencement intérieur des bureaux.

Sont visés, les labels et certifications HQE niveau excellent, BREEAM niveau excellent, WELL, Wired Score, BBC.

Nos missions

Egis a une mission d'ingénierie technique des lots structure et fluides, de coordination des études, de maîtrise d'œuvre curage et désamiantage.