Modernisation de l’infrastructure de trolleybus à Lviv, Ukraine

Le 21 mai 2018, la réunion de lancement du projet Lviv Trolleybus - dans le cadre du Programme de Transport Public pour l’Ukraine (UPTF) - s'est tenue dans les locaux de la société municipale Lvivelectrotrans.

Ukraine
Lviv
Date : 2018
Durée : 13 ans
Client : Lvivelectrotrans
Financement : BEI et BERD

Le projet en bref

Lviv est une ville touristique et un centre d'affaires important avec le nombre d'entreprises informatiques le plus dense et le plus dynamique d'Ukraine. Au cours des 10 dernières années, la ville a été un partenaire actif des institutions financières européennes afin d’attirer les investissements nécessaires à la modernisation de ses infrastrutures de transport.

Grâce au Programme de Transport Public pour l’Ukraine financé par la BEI et la BERD, la minicipalité de Lviv va acheter 50 nouveaux trolleybus et 100 nouveaux bus, améliorer les infrastructures de trolleybus et mettre en service de nouvelles lignes.

Nos missions

Avec son expérience en matière d'audit préalable pour les projets d'investissement, Egis a été choisi comme Consultant sur ce projet. Les principaux objectifs des experts d'Egis sont les suivants:

  • analyse générale du système de transport municipal et des données reglementaires,
  • analyse des tarifs potentiels pour la municipalité et les transports privés.

Dans ce cadre, le Egis doit envisager les conditions et réunir la documentation nécessaires à la préparation des procédures et des contrats d’acquisition. En coopération avec les Banques, Egis doit également évaluer la capacité financière du client pour mettre en place ce projet de manière viable économiquement et développer un plan d’investissement à long terme (13 ans) afin d'assurer le remboursement du prêt.

En Ukraine, Egis est  également impliqué dans trois projets similaires d'audit préalable pour le transport urbain. Les deux premiers projets à Kharkiv et à Kryvyi Rih sont en passe d’être terminés. Ces expériences concluantes ouvrent la voie à d’autres projets d'audit préalable que ce soit dans d’autres secteurs d’activités ou dans d’autres régions d'Ukraine.