Les sites pays
Les sites thématiques
Egis est chargé de réaliser un plan de réhabilitation du réseau d’eau potable de Yangon (Rangoon), au Myanmar.
La ville de Yangon (Rangoon), capitale économique du pays, compte plus de 6 millions d’habitants et connaît une urbanisation croissante. Les infrastructures existantes datent majoritairement des années 30 et doivent être réhabilitées.
La municipalité de la ville de Yangon (Yangon City Development Committee, ou YCDC) a décidé la réhabilitation et la mise à niveau des infrastructures, notamment dans le secteur de l’eau potable, où les pertes physiques dues aux fuites dans le réseau représenteraient plus de 50 % de l’eau acheminée dans la ville.
Egis a proposé une étude de faisabilité pour la réhabilitation du réseau d’eau potable de Yangon sur une zone pilote comprenant 3 quartiers prioritaires de la ville, desservant près de 800 000 habitants : Thingangyun, Tarmwe and Thaketa. Approuvé par le Ministère des finances français, ce projet est le premier à être financé par le Fonds d’Etude et d’Aide au Secteur Privé (FASEP) au Myanmar.
Les résultats de cette étude à Yangon doivent servir de base pour le montage de projets de rénovation du réseau dans l’ensemble de la ville, que l’AFD prévoit de financer au cours de l’année 2015.
Ce projet est le cinquième du groupe Egis au Myanmar depuis 2013 et coïncide avec l’ouverture d’une filiale d’Egis dans le pays, « Egis Myanmar ».