Projet Millennium Challenge Corporation à Abidjan.

La société d’État américaine, Millennium Challenge Corporation (MCC), a retenu le groupement Egis (mandataire) et CPCS Transcom Limited (Canada) pour réaliser les études de conception relatives à la réhabilitation de 24 km de boulevards urbains et de 12 autoroutes express urbaines dans l’agglomération du Grand Abidjan.

Abidjan
Côte d'Ivoire
Date : 2019 - 2020
Durée : 16 mois
Client : Millennium Challenge Corporation (MCC)

Le projet en bref

L’objectif de ce projet de Transport d’Abidjan (ATP) est de réduire les coûts d’exploitation de la circulation routière, les temps de déplacements le long des principaux axes de l’agglomération et la congestion de la zone portuaire, dont les trafics routiers et maritimes sont en très forte progression.

Nos missions

La mission d’études de conception consiste à réaliser des études préliminaires, d'avant-projet, de projet et le dossier de consultation des entreprises.

Sur le volet transport, Egis est en charge de la collecte des données de trafic, de la conception liée à la modélisation et au plan de management du trafic en situation définitive et pendant la phase travaux, de la signalisation routière avec les équipements de sécurité routière et des études pour les scénarios de préfaisabilité proposant de l’infrastructure ferroviaire.

Egis participe aussi à la conception des sections urbaines (profils en travers, géométrie des voies et les aménagements paysagers).

Les équipes d'Egis réalisent également les études sociales et environnementales, géotechniques, ouvrages d’art et hydrauliques.