Queen Margaret University, Musselburgh, Ecosse

Ecosse
Musselburgh
Client : Queen Margaret University
Surface hors œuvre brute : 45 000 m2
Achèvement de la conception : 2015

Le projet en bref

La création de hubs commerciaux et d'innovation à usage mixte, situés aux abords du campus universitaire, donnera naissance à une zone dynamique associant activités axées sur l'innovation, ressources académiques de l'université et infrastructures locales.

Cette nouvelle zone enrichira la vie des étudiants et du personnel de l'université et fournira aux résidents actuels et futurs un nouveau centre local.

Nos missions

Le master plan de ce projet a été mené par 10 DESIGN.

Outre l'aménagement de nouvelles rues et places, l'amélioration des tracés existants et la création de nouvelles connexions pour les lignes de bus et les piétons en vue de développements futurs, ce projet offrira tout un éventail d'infrastructures, notamment espaces de retail, cafés, espaces de santé et remise en forme, hôtels, écoles, parkings et logements résidentiels.

La première étape de ce hub d'innovation consiste dans l'aménagement d'un Centre d'innovation de 5 000 m2 comprenant des espaces de bureau de catégorie A ainsi que des ateliers, salles de réunions/centres de conférences et laboratoires de première catégorie.

Crédit : 10 DESIGN