Les sites pays
Les sites thématiques
Egis est chargé de l’assistance technique pour le contrôle et la supervision des travaux de reconstruction de la route Nouakchott-Rosso (Mauritanie), lot 2 Bombri-Rosso (47 km).
D’une longueur totale de 192 km, la route Nouakchott-Rosso constitue la première et plus importante route commerciale de Mauritanie. Construite peu après l'indépendance du pays, elle fut réhabilitée partiellement dans les années 1980. Après une trentaine d'années de service, elle nécessite aujourd'hui une réhabilitation complète.
Ce projet est l’un des premiers à être financés simultanément par la Banque mondiale et l’Union européenne. Il est subdivisé en deux lots distincts :
Egis est chargé de suivre et contrôler les études, ainsi que les travaux d’exécution sur les deux lots.
Les chantiers, lancés en juin 2012, devraient se terminer en juin 2016.