Réseau de transport en commun en site propre de Tel Aviv, Israël

Egis assure le suivi des activités du maître d'ouvrage délégué du réseau de transport en commun en site propre de Tel Aviv.

Israël
Tel Aviv
Client : GOI (Government of Israel)
Date de début : 2011

Le projet en bref

La Maîtrise d'Ouvrage déléguée et la Maîtrise d'Œuvre du réseau de transport en commun en site propre de l'agglomération de Tel Aviv ont été confiées à NTA par le GoI, Government of Israel.

NTA est une entreprise publique créée en 1997 pour fournir des solutions aux problèmes de circulation dans l'agglomération de Tel Aviv. Le Government of Israel, via les Ministères des Finances et des Transports, finance les projets de NTA, et contrôle les activités et les projets en découlant.

Dans le cadre de son activité, NTA mène les étapes de la conception du réseau Métro / LRT et BNHS (Bus à Haut Niveau de Service), et assure la gestion du processus de construction du réseau de système de transport en commun dans la région de Tel Aviv. L'ensemble de ces projets doit s'étaler sur une décennie environ.

Le futur réseau de lignes fortes de Tel Aviv devrait s'étendre sur 215 kms et comprendre 3 lignes de Métro / LRT et 5 lignes de BHNS. Les lignes de Métro/ LRT intègrent des parties souterraines sur 12 km. La première ligne à construire est la RED LINE d'une longueur de 23 km, desservie par 23 stations en surface et 10 stations souterraines.

Nos missions

Les Ministères des Finances et des Transports ont missionné Egis pour assurer le monitoring des activités de NTA, et effectuer un reporting technique et financier.

Egis exerce un rôle de conseil sur la planification et l'organisation opérationnelle et financière des projets, donne un avis technique et approuve les documents d'appel d'offres, et évalue les évolutions financières et budgétaires des opérations.