Statue de l'Unité à Kevadia, Inde

India
Kevadia
Date : 2015 - 2018
Client : Sardar Sarovar Narmada Nigam Limited (SSNNL), Governement de Gujarat

Le projet en bref

La Statue de l’Unité à Kevadia est un projet d’importance nationale pour l'Inde. Elle est  érigée à la mémoire de Sardar Vallabhbhai Patel, célèbre homme d'État et héros de l’indépendance de l’Inde.

La conception de la plus haute statue du monde (182 mètres) est en elle-même un défi technique, étant donné qu’il faut prendre en compte des éléments cruciaux tels qu’une vitesse du vent moyenne de 50 m/s et des charges sismiques correspondant à une zone de sismicité 4.

Étant donné l’importance de la surface exposée aux charges de vent, deux amortisseurs harmoniques 200T ont été installés au niveau de la galerie panoramique pour maîtriser les mouvements latéraux. Les grands panneaux de revêtement en bronze devaient être correctement soutenus par des poutres renforcées, qui ont ensuite été utilisées pour transférer les charges de vent externes sur les noyaux principaux grâce à un réseau de structures primaires et secondaires en acier.

Le projet comprend un espace d’exposition de 8 000 m2 sur quatre niveaux, avec une galerie panoramique au niveau du torse de la statue.

Nos missions

Egis a été engagée par la société Sardar Sarovar Narmada Nigam Limited (SSNNL) afin de fournir des services de consulting en validation technique dans le cadre de l’examen, du contrôle et de la formulation de recommandations pour la validation de conceptions et dessins techniques détaillés concernant l’architecture, les activités de génie civil, la structure, le revêtement en bronze et l’exposition de la Statue de l’Unité.