Tour To-Lyon

PPB (parking Place Basse)

Le quartier de la Part-Dieu à Lyon accueillera un ensemble immobilier IGH et un pôle d’échange multimodal (PEM).

France
Lyon
Client : VINCI IMMOBILIER - SCCV TO LYON
Architecte : Dominique PERRAULT Architecture projet TO LYON et SUD Architectes projet PPB
Livraison : 2023

Le projet en bref

Il s’agit d’un programme regroupant deux ouvrages sur plus de 82 000 m² : la tour To-Lyon et le PPB (parking Place Basse).

To-Lyon est un ensemble Immobilier mixte comprenant une tour de bureaux de 44 étages, avec hall, RIE, et 60.000 m² de plateaux de bureaux et de salles de réunion, un hôtel de 168 chambres en R+8 soit 10 500 m2 SDP, 3 500 m² de commerces côté galerie Béraudier et un sous-sol sur 2 niveaux comprenant les locaux techniques et locaux en lien avec la logistique de l’immeuble.

Le PPB est un ouvrage développant 4 niveaux en infrastructure sous la place BERAUDIER en vue de constituer le nouveau PEM de la Gare de la Part-Dieu et un parc de stationnement. Le niveau -1 comprendra une place basse livrée en coque brute intégrant un accès métro, une station de taxis, une vélo station d’environ 1500 places, 1 930 m² de commerces environ et une zone logistique. Les niveaux -2, -3 et -4 accueilleront un parc de stationnement sur 3 niveaux de 1032 places longues durées, 67 places courtes durées et 155 places 2 roues motorisées, un bassin de stockage des EP, une galerie technique et des locaux techniques.

Nos missions

Zone TO LYON :

·         En phase de conception : Coordination des études, Pré-syntèse et BIM Management.

·         En phase d’exécution : Maître d’œuvre d’exécution

Zone PPB : Supervision de l’opération PPB en phase conception et exécution, Bureau d’étude Fluides.