Les sites pays
Les sites thématiques
Egis a réalisé les études de faisabilité pour l’implantation d’un centre multifilière de traitement des déchets industriels dangereux à Pavlodar, au Kazakhstan.
Devant la prolifération de polluants dangereux au Kazakhstan, un grand programme d’élimination des polluants organiques persistants (POP), financé par la Banque Mondiale, a été lancé, en réponse à la Convention de Stockholm ratifiée par le Kazakhstan en 2007. En mars 2014, le Ministère de l’Environnement du Kazakhstan confie à Egis, en groupement avec le bureau d’étude kazakh Consult Ltd LLC, l’étude de faisabilité d’un centre multifilière de traitement des POP.
Le centre, dont la construction débutera en 2017, sera implanté sur un site de 50 hectares au nord de Pavlodar, une ville industrielle située à 450 km à l’Est d’Astana, la capitale.
Egis a réalisé les études de faisabilité et de conception préliminaire du centre, qui comprendra notamment une unité d’incinération d’une capacité de 30 000 tonnes/an, une installation de démantèlement des transformateurs contenant des PCB, une unité d’inertage (stabilisation chimique des déchets par enrobage), ainsi que toutes les infrastructures et bâtiments liés.