Aviation

Depuis plus de 50 ans, Egis propose des services de conseil, de conception et d'ingénierie aux institutions, aux fournisseurs de services de navigation aérienne et aux exploitants d'aéroports afin de les accompagner dans l’ensemble des évolutions du secteur. Nous sommes également partenaire exploitant et actionnaire d’un réseau de 17 aéroports de taille moyenne à travers le monde.

Au cours des 20 dernières années, notre équipe de 300 consultants, ingénieurs et experts basés dans le monde entier a travaillé sur plus de 3 500 projets dans plus de cent pays. Aujourd'hui, nous continuons d’accompagner nos clients et nos partenaires, afin de concevoir ensemble un avenir sûr et durable pour l'aviation.

Pour en savoir plus, consultez notre site web consacré à l'aviation > https://www.egis-aviation.com

Aviation et développement durable

L’ensemble des acteurs du transport aérien réfléchit à des solutions plus intelligentes et plus durables qui préserveront la planète et notre secteur d’activités. Egis s’inscrit dans cette démarche depuis de nombreuses années et publie aujourd’hui un livre blanc sur l'avenir de l'aviation dans un monde de transport durable qui explore les problèmes auxquels l'aviation est confrontée en matière d'émissions. Ce document aborde également les modes de transport alternatifs et leur capacité à rompre avec les modèles existants, la place de l'aviation dans l'économie mondiale, ainsi que des pistes possibles pour les entreprises, les gouvernements et les régulateurs.

Notre vision du développement durable accompagne à la fois les aéroports et les acteurs de la gestion du trafic aérien. Notre offre s'étend de l'écoconception des infrastructures et des systèmes de transport intelligents et intégrés aux émissions côté piste ou au bruit. Du conseil règlementaire, en passant par l'ingénierie et l’exploitation opérationnelle, les acteurs de l'aviation peuvent compter sur Egis pour leur apporter des solutions de conseil et une assistance technique qui les aideront à réaliser des gains d'efficacité et à réduire les émissions de CO2, que ce soit dans les aéroports ou dans l'espace aérien.

A travers une approche holistique du développement durable qui considère l'aviation comme une composante d’un écosystème plus large intégrant urbanisme et développement, nous aidons les acteurs du secteur de l'aviation à planifier et à préparer les adaptations qui permettront d’améliorer leur résilience et de préserver la continuité de leurs activités.