Le partage des savoirs et savoir-faire.
Egis diffuse expertises et innovations auprès de toutes les sociétés d’exploitation routière, notamment à travers l'Operator’s Club. La performance opérationnelle et la qualité sont régulièrement évaluées, ce qui nous permet d’accompagner nos clients dans leur transition écologique, numérique et énergétique.
Une culture de partenariat.
Notre historique de plus de 30 ans de partenariats public-privé est la meilleure preuve de notre capacité à répondre aux besoins des clients. Objectifs partagés et collaboration étroite sont les moteurs de réussite à long terme dans chaque projet. Nous combinons travail sur le terrain au plus près de nos clients et expérience internationale pour proposer les solutions les plus adaptées.
Un focus sur la durabilité.
En collaboration avec nos partenaires, nous réduisons notre impact environnemental et favorisons la biodiversité : depuis 2018, nous avons fait baisser de 17 % les émissions carbone de l’ensemble de nos routes. Nous utilisons aussi les énergies renouvelables sur 50 % de nos sites, comme celle produite par des panneaux photovoltaïques installés sur nos infrastructures. Chaque année, nous déployons de nouvelles actions pour répondre aux enjeux du développement durable. Nos certifications ISO 14001 et ISO 50001 en témoignent.
Des innovations qui ont fait leurs preuves.
Egis a développé et intégré des solutions numériques avancées pour améliorer la performance économique et environnementale des infrastructures routières et faciliter la maintenance sur l’ensemble du cycle de vie.
- Le jumeau numérique pour optimiser l’efficacité
Cet outil est un modèle virtuel de votre infrastructure, qui nous sert à modaliser les changements et leurs effets et à gagner en efficacité, comme par exemple pour le tunnel OTAN de Bruxelles. - L’intelligence artificielle (IA) pour la maintenance prédictive
Sur l’autoroute M25 au Royaume-Uni, l’IA nous sert en maintenance prédictive et détection des anomalies, pour mieux planifier les réparations, réduire les coûts et améliorer la performance. - La réalité virtuelle (VR) pour former nos équipes d’intervention
Les casques de VR permettent de former les équipes de maintenance sans risque pour leur sécurité. En 2020, Egis a reçu le prix d’excellence du péage de l’IBTTA pour le déploiement de cette innovation sur l’autoroute A63 en France. - La cybersécurité pour protéger l’infrastructure
Nos équipes dédiées combattent les menaces et détectent les vulnérabilités grâce à des évaluations, tests d’intrusion et missions Red Team. - La gestion des données pour les systèmes de péage
Nous appliquons la gestion des données à tous les types de péage, y compris les péages à flux libre ou vidéo-péages avec lecture automatique des plaques d’immatriculation. Cette méthodologie sert aussi à prévenir les accidents et réduire la congestion au niveau des péages.