L’Etat a un rôle historique important dans le développement et la régulation du secteur des Transports. Il doit aujourd’hui s’adapter aux nouveaux usages de mobilité et intégrer les innovations technologiques dans le secteur des transports et de l’aménagement des territoires.

Capacity Building, audit organisationnel
Egis intervient auprès des autorités en charge du secteur des Transports, dans le cadre des programmes de renforcement et de modernisation de l’Etat : analyse de l’impact des réformes envisagées sur l’organisation des services et adaptation nécessaire de leur environnement institutionnel et réglementaire.

Montages financiers, Partenariat Public Privé (PPP)
Le transfert de certaines compétences de l’Etat concernant le financement ou l’exploitation de projets de transport constitue un levier important de mise en œuvre de projets et d’optimisation économique de leur conditions d’exploitation. Egis intervient dans la réalisation d’études de faisabilité des projets et des conditions de mise en œuvre d’un Partenariat Public-Privé,  d’études de financement et d’appui institutionnel au montage des projets.

Logistique transport, multimodalités
Les potentiels liés à la régulation et dérégulation des concurrences modales constituent un paramètre structurant d’une politique transport durable et un enjeu industriel important. Egis accompagne ses clients dans l’analyse de la compétitivité économique et industrielle des chaînes logistiques de transport et des implications induites en termes d’infrastructures et d’équipements.

Facilitations transport multi-pays et environnement institutionnel et réglementaire
Nous proposons des mesures réglementaires et institutionnelles de facilitation des transports, et d’organisation des filières industrielles à mettre en œuvre à l’échelon national ou international.