Mobilités › Infrastructures intelligentes et Systèmes de transport

Dans un contexte de développement durable, cette approche, transversale au sein d’Egis, couvre toutes les applications des nouvelles technologies de l'information et s’exprime dans l’optimisation de l'utilisation des infrastructures de transport, l’amélioration de la sécurité-sûreté et le développement des services.

Optimisation de l'exploitation des infrastructures complexes
Egis apporte ses compétences de conception et d’architecture sur l’ensemble des systèmes permettant cette exploitation, tout en incluant une forte réflexion sur la sécurité des données.

De la donnée à l'information
La gestion de l’information est de plus en plus complexe et se retrouve au cœur de l’approche smart des territoires.

Mobilités alternatives
Electromobilité, véhicules autonomes, péage inversé (lissage du trafic aux heures de pointe), covoiturage… Notre vision de la mobilité intègre l’ensemble de ces évolutions qui changent notre rapport au temps et à l’espace, en même temps que les comportements et les pratiques des usagers.

Nouveaux services à la mobilité
Egis maîtrise le contrôle et la gestion back-office du stationnement payant, les nouvelles billettiques ou des pass urbains

Paiement électronique
Le moyen de paiement électronique simplifie les flux monétaires pour l'échange de biens ou de services. Egis propose une offre complète dans le domaine du transport.