Les interactions physiques entre véhicules et infrastructure suscitent un intérêt grandissant, notamment face à la généralisation des dispositifs de localisation, au changement d’échelle dans les flux considérés et aux nouveaux moyens de locomotion.

Étude de trafic
L'étude de trafic est une donnée nécessaire aux réflexions sur le développement des infrastructures de transport. Elle influence directement les caractéristiques des voies à créer ainsi que les caractéristiques des chaussées.

Régulation multimodale
La régulation multimodale des trafics est une activité essentielle au bon fonctionnement des agglomérations : accessibilité, pollution, économie des transports en commun. Et Elle permet d’optimiser les trafics pour une meilleure accessibilité des territoires.

Simulation dynamique
Prévoir le fonctionnement d'un nouveau carrefour, quantifier l'impact d'un tramway sur la circulation… Egis apporte sa maîtrise des outils modernes de simulation dynamique du trafic, essentiels à l'évaluation des aménagements, des infrastructures et à la gestion du trafic.