Egis et Fulton Hogan remportent le contrat d'exploitation et de maintenance de la phase 3 de WestConnex, le plus grand projet d'infrastructure routière d'Australie

La joint-venture Egis - Fulton Hogan, Fulton Hogan Egis O&M (FHEOM), vient de remporter le contrat d'exploitation et de maintenance de la phase 3 du projet WestConnex de Sydney. FHEOM assurera désormais l’exploitation de toutes les sections du plus grand projet d'infrastructure routière d'Australie.

La phase 3 de WestConnex comprend la liaison M4-M5 et l'échangeur de Rozelle. Les tunnels de liaison M4-M5 seront des tunnels de 7,5 km reliant la M4 à Haberfield à la M8 à St Peters. L'échangeur de Rozelle relie la M4-M5 aux ponts d'Anzac et d'Iron Cove, ainsi qu'au futur Western Harbour Tunnel et Beaches Link. L'échangeur de Rozelle est construit presque entièrement sous terre, libérant ainsi de l'espace pour un nouveau parc régional de 10 hectares.

Lorsqu'il sera achevé en 2023, WestConnex offrira aux automobilistes un réseau autoroutier continu de 33 km sans feux de signalisation, avec des connexions pour de futurs projets reliant la côte nord et les plages du nord, l'aéroport de Sydney et la banlieue sud.

"Fulton Hogan est fier de fournir des services d'exploitation et de maintenance pour cette infrastructure importante et critique pour les communautés de Sydney, aux côtés de notre partenaire de longue date Egis", déclare Glenn Johnson, directeur général de Fulton Hogan Asset Management et membre du conseil d'administration de FHEOM. "Le fait de travailler avec une seule entreprise pour l'exploitation et la maintenance de WestConnex permet de garantir la sécurité et l'efficacité de l'entretien du tunnel et du réseau routier ouvert."

" L'approche en réseau visant à fournir des services d'exploitation et de maintenance intégrés pour les trois sections de WestConnex augmentera l’accessibilité à l'autoroute et améliorera l’efficacité du service, ce qui contribuera à un voyage sûr et fiable pour les automobilistes ", déclare Michael Stephens, directeur général d'Egis Projects Asia Pacific et membre du conseil d'administration de FHEOM.

L'attribution de ce contrat pour la phase 3 fait suite à la réalisation de plusieurs étapes critiques, notamment le démarrage réussi des services pour les phases 1 et 2 :

  • WestConnex M4, comprenant les tunnels M4 de 5,5 km (2019) et le projet d'élargissement de la M4 (2017).
  • M5 Est, une autoroute de 10 km comprenant deux tunnels de 4 km et un tunnel plus petit de 550 mètres (2020).
  • WestConnex M8, 9 km de tunnel double, un échangeur autoroutier ouvert et des rampes d'accès (2020).

Fulton Hogan et Egis tiennent à remercier leur client WestConnex | Transurban et son équipe de FHEOM pour leur soutien continu, leur collaboration et leur recherche de l'excellence opérationnelle.

À propos de WestConnex

WestConnex est le plus grand projet d'infrastructure routière d'Australie et constitue un élément essentiel d'un plan plus vaste visant à remettre Sydney, et l'Australie, en mouvement. Parallèlement à l'investissement record du gouvernement de Nouvelle-Galles du Sud dans les infrastructures de transport public, WestConnex réduit les embouteillages, crée des dizaines de milliers d'emplois et relie les communautés.

www.westconnex.com.au