Egis, Generali et Microsoft : une démarche commune pour une double certification environnementale en exploitation

Les équipes d’Egis ont contribué en tant qu’Assistant à Maîtrise d’Ouvrage Environnementale à la double certification BREEAM in Use et HQE (haute qualité environnementale) Exploitation® obtenue fin mars 2013 pour l’immeuble de bureaux EOS à Issy-les-Moulineaux.

 

 

18 Avril 2013

 

 

[Télécharger le communiqué de presse]
[Télécharger le visuel]

 

Une démarche inédite en France

EOS, bâtiment livré en 2009, est l'un des plus grands ensembles de bureaux certifiés HQE Construction de la région parisienne. La démarche, à l'initiative conjointe de Generali Real Estate, propriétaire, et de Microsoft France, locataire principal, a été accompagnée par Egis dont la mission d'assistance à maîtrise d'ouvrage a permis les certifications HQE Exploitation® et BREEAM in USE.


L'association du propriétaire et de l'occupant principal d'un immeuble en vue de valoriser ses qualités environnementales constitue une première en France.

EOS doublement certifié HQE

Les équipes d'exploitation, conseillées par Egis, ont travaillé près de 3 ans à l'amélioration des performances environnementales du site, permettant de générer plus de 25% d'économie d'énergie proportionnellement à la montée en charge de l'occupation du bâtiment.


Aujourd'hui, c'est une double certification en exploitation que l'équipe obtient en validant la certification anglo-saxonne BREEAM in USE niveau GOOD sur chacun des 3 volets qui la composent : Asset Performance, Building Management, Organisational.
Cette certification traduit l'excellente qualité de gestion et d'exploitation vertes et durables de l'ensemble immobilier.

 

Crédits photos à mentionner obligatoirement © Generali - Zoko Productions - Pierre Perrin