Chiffres clés


Un chiffre d’affaires de 1,07 milliard d’euros en 2020, en baisse de 5 % par rapport à 2019 : l’impact important de la crise sur nos activités d’exploitation aéroportuaires a été compensée par une très bonne résistance des autres activités du groupe, voire une croissance dans certaines zones géographiques comme le Moyen Orient et l’Amérique Latine.

Une prise de commande exceptionnelle, en hausse de 5 % par rapport à 2019, à 927 M€.

Un résultat net part du Groupe de 27 M€.

 

Chiffre d’affaires par activités


Quelques projets emblématiques ont été remportés en 2020 : un important avenant pour le management de projet et la supervision de la construction du métro de Riyad, le design de l’aéroport d’Amaala en Arabie Saoudite, les études de faisabilité du métro de Belgrade en Serbie, la maîtrise d’œuvre pour l’Ilot Charles III à Monaco, l’assistance à maîtrise d’ouvrage pour la construction des Hôpitaux de Lima et Cusco au Pérou, ou encore la maîtrise d’œuvre des 5 écluses principales du Canal Seine-Nord Europe.

 

Chiffre d’affaires par zones géographiques

62% de notre chiffre d’affaires est réalisé à l’international.

 

 

Des effectifs en croissance

16 000 collaborateurs à travers le monde et 1 400 recrutements en 2020.
 

 

Classement ENR (Engineering News Record)

L’ENR, qui est la référence pour le classement des sociétés d’ingénierie dans le monde, vient de publier son édition 2020. Egis fait cette année une très belle montée en gagnant 5 places et certains de nos domaines d’activité se distinguent particulièrement.