Prix remportés

En 2020

  • Prix du génie écologique 2020 : le Conservatoire des Espaces Naturels de Savoie et Egis ont reçu le Prix spécial "Milieux Humides" pour le projet de restauration hydrique et agroenvironnementale du marais de Chautagne.
     
  • Le prix Construction / Aménagement du Grand Prix National de l’Ingénierie 2020 a récompensé Egis pour la réhabilitation en site occupé du Lycée Bréquigny à Rennes pour le compte de la Région Bretagne et SemBreizh avec Legendre Construction, Anthracite architecture, Mana, BEGC, JD Euroconfort, Spie, Acoustb.​
     
  • ESRI User 2020 a récompensé :
    > le nouveau Programme National de Renouvellement Urbain d'Angers pour la mise en place d'un système de supervision innovant basé sur le Système d'Information Géographique (SIG).
    > le complexe logistique et industriel sous la ville de  Monaco pour la mise en place de processus avancés pour l'intégration BIM-SIG.
     
  • Trophées de la Construction 2020 :
    > Le Grand Prix du Jury et le Prix pour la rénovation de tertiaires ont été attribués à la surélévation de la place Hoche à Rennes pour Norac Foods, avec Maurer Architecture et Fer Met Alu.
    > Le prix de l'innovation a récompensé le projet Evidence N8B à Saint-Ouen, dans la catégorie "Solution technique - équipement, outillage". Ce trophée récompense le travail de la star-up française Energie IP, Nexity, Bouygues Bâtiment Ile-de-France, Ubiant et Egis.
    > Le trophée de la construction dans la catégorie ERP a été remporté par le Lycée René Cassin à Montfort-sur-Meu.
     
  • Egis a remporté le Prix de l'innovation dans le secteur privé pour son programme de formation à la réalité virtuelle, développé dans le cadre de l’exploitation autoroutière A 63 en France, avec le soutien du Concessionnaire Atlandes et en collaboration avec Immersive Factory.
     
  • La ville de Lviv en Ukraine a remporté le Gold Sustainability Award de la BERD pour les meilleures pratiques environnementales et sociales. Egis fournit une assistance technique pour 7 des 8 projets municipaux qui ont contribué au gain de ce prix. 

En 2019

  • Cycle-Up, une société créée par Egis et Icade, a remporté au Salon de l'Immobilier d'Entreprise (SIMI) le Grand Prix de la transformation digitale.
     
  • Projet Hinkley Point, Angleterre : Egis et ses partenaires primés aux BuildingSmart Awards 2019. Le groupement ICOS (Egis, Tractebel, Setec), le consortium BYLOR (Bouygues TP, Laing O' Rourke) et le groupe EDVANCE (EDF) ont été désignés lauréats dans la catégorie "Construction". Le prix récompense leur remarquable travail collaboratif réalisé en openBIM.
     
  • Rond-point des Lavandes à Marignane : Egis, maître d’œuvre en conception-réalisation, et ses partenaires Bouygues Travaux publics région France, Colas et EGCEM, ont remporté le BIM d’argent 2019 dans la catégorie Infrastructures, pour le process BIM mis en place dans le cadre de cette opération.
     
  • Cycle Up, une société créée par Egis et Icade, a reçu le trophée de l'Innovation 2019 de l'ADI (Association des directeurs immobiliers). Cycle Up est une plateforme spécialisée dans le réemploi des matériaux de construction.
     
  • Le musée de la Palestine est lauréat du prix d’architecture Aga Khan 2019. Projacs, une société d'Egis a réalisé le management de projet complet de l'opération.
     
  • Le nouveau campus du Lycée Français International de Hong Kong, espace d’apprentissage coloré, collaboratif et multiculturel, a reçu quatre prix internationaux en 2019 dont l'American Institute of Architects’ Sustainable Future Award.
     
  • Le prix « Excellence in Infrastructure » a été attribué à Egis lors du sommet « Rail Analysis & Excellence ». Ce prix récompense l'expertise du Groupe dans le domaine ferroviaire (trains et métros) en Inde et son implication sur des projets comprenant la construction de gares, de nouvelles lignes, le doublement ou le renouvellement de voies.
     
  • L’Aéroport international Félix-Houphouët-Boigny d’Abidjan, en Côte d’Ivoire, a été récompensé aux ASQ (Airport Service Quality) Awards dans la catégorie "Meilleure amélioration" pour le continent africain.
     

En 2018

  • Hermes Airports a reçu le MEECO Silver Designation pour la période 2018-2020. Le MEECO mesure l'excellence de l'entreprise et sa performance en terme de leadership, de culture d'entreprise et d'accompagnement des équipes. Egis est actionnaire à 20% dans la concession de l'aéroport et partenaire opérateur.
     
  • Grand Prix National de l’Ingénierie 2018 : Daniel Truffin et Adrien Escoffier d'Egis, ainsi que Vincent Boyaval et Bruno Loiseleux d'Ingérop se sont vu remettre la précieuse distinction pour l’aménagement réussi du plus grand aquarium d’Europe, à Boulogne-sur-Mer. Baptisé Planète Nausicaá, ce nouveau centre de la mer a inauguré en mai dernier sa 4e extension depuis son ouverture en 1991.
     
  • Egis récompensé aux American Concrete Excellence Awards : dans la catégorie Infrastructures, Egis remporte le second prix aux ACI's 2018 Excellence in Concrete Construction Awards pour la station souterraine de Viroflay.
     
  • Deux projets d’Egis récompensés aux « Global Light Rail Awards » : le tramway de Luxembourg, distingué dans la catégorie « projet de l’année supérieur à 50 millions d’euros » et le tramway de Nice, qui a reçu le prix spécial « Félicitations du jury ».
     
  • L'Aéroport d'Abidjan dont Egis est actionnaire et partenaire de référence s’est vu attribuer pour la seconde fois le prix "Routes Marketing Award 2018" dans la catégorie des aéroports de moins de 4 millions de passagers.
     
  • Le projet d'aménagement des quais de la rive gauche à Rouen, dont Egis a réalisé l’ingénierie générale, remporte le Grand Prix national du Paysage 2018 et est désigné lauréat des Défis Urbains !
     
  • Egis Traffic Management Solutions, a été annoncé comme l'un des deux finalistes du prix de l'innovation pour la gestion de trafic à de la conférence annuelle de l’association de la gestion de trafic en Australie (avril 2018) pour son système d'avertissement sonore employé sur ses camions.
     
  • L'Hôtel logistique urbain de Chapelle International à Paris est lauréat d’un MIPIM AWARDS 2018 dans la catégorie "meilleur complexe industriel et logistique". Sur ce projet, Egis est en charge de la conception et du suivi technique structurel du bâtiment.