Prix remportés

En 2019 :

  • Le prix « Excellence in Infrastructure » a été attribué à Egis lors du sommet « Rail Analysis & Excellence ». Ce prix récompense l'expertise du Groupe dans le domaine ferroviaire (trains et métros) en Inde et son implication sur des projets comprenant la construction de gares, de nouvelles lignes, le doublement ou le renouvellement de voies.

En 2018 :

  • Hermes Airports a reçu le MEECO Silver Designation pour la période 2018-2020. Le MEECO mesure l'excellence de l'entreprise et sa performance en terme de leadership, de culture d'entreprise et d'accompagnement des équipes. Egis est actionnaire à 20% dans la concession de l'aéroport et partenaire opérateur.
     
  • Grand Prix National de l’Ingénierie 2018 : Daniel Truffin et Adrien Escoffier d'Egis, ainsi que Vincent Boyaval et Bruno Loiseleux d'Ingérop se sont vu remettre la précieuse distinction pour l’aménagement réussi du plus grand aquarium d’Europe, à Boulogne-sur-Mer. Baptisé Planète Nausicaá, ce nouveau centre de la mer a inauguré en mai dernier sa 4e extension depuis son ouverture en 1991.
     
  • Egis récompensé aux American Concrete Excellence Awards : dans la catégorie Infrastructures, Egis remporte le second prix aux ACI's 2018 Excellence in Concrete Construction Awards pour la station souterraine de Viroflay.
     
  • Deux projets d’Egis récompensés aux « Global Light Rail Awards » : le tramway de Luxembourg, distingué dans la catégorie « projet de l’année supérieur à 50 millions d’euros » et le tramway de Nice, qui a reçu le prix spécial « Félicitations du jury ».
     
  • L'Aéroport d'Abidjan dont Egis est actionnaire et partenaire de référence s’est vu attribuer pour la seconde fois le prix "Routes Marketing Award 2018" dans la catégorie des aéroports de moins de 4 millions de passagers.
     
  • Le projet d'aménagement des quais de la rive gauche à Rouen, dont Egis a réalisé l’ingénierie générale, remporte le Grand Prix national du Paysage 2018 et est désigné lauréat des Défis Urbains !
     
  • Egis Traffic Management Solutions, a été annoncé comme l'un des deux finalistes du prix de l'innovation pour la gestion de trafic à de la conférence annuelle de l’association de la gestion de trafic en Australie (avril 2018) pour son système d'avertissement sonore employé sur ses camions.
     
  • L'Hôtel logistique urbain de Chapelle International à Paris est lauréat d’un MIPIM AWARDS 2018 dans la catégorie "meilleur complexe industriel et logistique". Sur ce projet, Egis est en charge de la conception et du suivi technique structurel du bâtiment.