Ingénie…Quoi ? Ce n’est pas ce que tu crois !

La fédération professionnelle de l’ingénierie Syntec-Ingénierie a réalisé une bande dessinée pour sensibiliser les jeunes et étudiants aux métiers de l’ingénierie.

Intitulée « Ingénie…Quoi ? Ce n’est pas ce que tu crois ! » les BD se présentent sous forme de série mettant en lumière le portrait de différents ingénieurs, basés sur des témoignages de professionnels issus de différents secteurs.

« Nous avons souhaité innover et mettre à disposition des jeunes un support qui leur est familier. Faciles d’accès, les différents épisodes visent à promouvoir de façon ludique et réaliste notre secteur. Nous espérons qu’ils sauront susciter des vocations ! », présente Nicolas Jachiet, président de Syntec-Ingénierie.

 

L’un des portraits met en lumière en quelques bulles le métier de Charlène Mari, responsable d'études dans le domaine de l'aviation chez Egis.
Lire  l'épisode 2 - Objectif zéro collision

Ces supports pédagogiques, illustrés par Héloïse Chochois, seront distribués dans tous les lycées de France et sont en accès libre sur le site www.avenir-ingenierie.fr.

Gageons que ce format, ludique et facile à lire, associé au témoignage enthousiaste et réaliste de notre contributrice, inspirera de nouvelles carrières chez les étudiants et en particulier chez les étudiantes, particulièrement visées par cette campagne.