Communiqués de presse

06 Mars 2020

 

Claude Le Quéré est nommée Directrice du pôle Ouvrages d’Art

Diplômée de l’Ecole Polytechnique et de l’Ecole Nationale des Ponts et Chaussées, Claude Le Quéré a effectué l’ensemble de sa carrière dans le domaine des ouvrages d’art où son expertise est aujourd’hui reconnue. Enseignante à l’Ecole des Ponts et Chaussées et membre actif de l’Association Française de Génie Civil depuis 15 ans, elle porte haut les valeurs de technicité et d’expertise au service des projets et du développement de son activité.


[pdf - 200.04 Ko]

 

 

18 Décembre 2019

 

Nominations de Matthieu Loussier et Frédéric Mor

Matthieu Loussier, directeur de la région Europe et Asie Centrale au sein de la Business Unit Régions Internationales, prend la direction de la Business Unit. Il intègre de ce fait le Comité Exécutif du Groupe.



Frédéric Mor, directeur général adjoint d’Egis Airport Operation (filiale d’Egis dédiée à l’exploitation et au développement aéroportuaires), est nommé au poste de directeur général d’Egis Airport Operation.


16 Décembre 2019

 

Le tramway de Nice arrive au port !

Le 14 décembre a eu lieu la mise en service finale de la ligne T2 du tramway de Nice, sur la totalité de son parcours. Le groupement Essia (Egis mandataire, atelier Villes & Paysages, Ingérop, et les architectes STOA, Pierre Schall, Jean-Paul Gomis, In Situ Benaïm Nivaggioni) en a assuré la maîtrise d’œuvre. Ce projet d’envergure, lancé en 2010 par la Métropole Nice Cote d’Azur, vient compléter le réseau de transport de la ville qui compte désormais 3 lignes de tramway opérationnelles.


11 Décembre 2019

 

Mise en service de la première extension du tramway de Birmingham

Ce 11 décembre, la nouvelle extension du tramway de Birmingham a été mise en service après 2 ans et demi de travaux et plusieurs semaines d’essai. Une fierté pour les équipes d’Egis qui ont travaillé sur ce projet aux cotés de Pell Frischmann et de Tony Gee dans le groupement « Designer », dont Egis est l’ingénieriste principal.


03 Décembre 2019

 

Canal Seine-Nord Europe : Egis et ses partenaires vont assurer la maîtrise d’œuvre complète sur les secteurs 2 et 4

Egis, mandataire du groupement One (Ingérop, ISL, SBE, MDP et NEY & Partners), remporte la maîtrise d’œuvre complète des deux principaux secteurs de l’emblématique projet Canal Seine-Nord Europe.



Ce projet va permettre de relier les bassins de la Seine et de l’Oise aux 20 000 km de réseau fluvial nord européen à grand gabarit, grâce à un canal de 107 km de long, allant de Compiègne (Oise) à Aubencheul-au-Bac (Nord). Egis et ses partenaires vont assurer la maîtrise d’œuvre complète sur les secteurs 2 et 4 (respectivement 48 et 28km du tracé), incluant la réalisation de nombreux aménagements et ouvrages d’art hautement techniques.


29 Novembre 2019

 

Egis assiste le Sénégal dans sa lutte contre les effets du changement climatique à Saint-Louis

Ville côtière, Saint-Louis est aujourd’hui menacée par les effets du changement climatique. Egis et son partenaire Deltares sont missionnés pour assister l’Agence de Développement Municipal (ADM) du Sénégal dans l’aménagement durable et résilient de cette ville inscrite au patrimoine mondial de l’Unesco.


28 Novembre 2019

 

Egis étend sa présence dans l’exploitation aéroportuaire en France

Après la délégation de service public de l’Aéroport Pau-Pyrénées et des aéroports de Brest et Quimper en 2017, Egis remporte celle de l’aéroport de Bergerac. Réunis en Comité Syndical le 17 octobre, les membres du Syndicat Mixte Air Dordogne (SMAD) ont attribué l’exploitation et la gestion de l’aéroport de Bergerac Dordogne Périgord au groupement composé de la Chambre de Commerce et d’Industrie (CCI) de la Dordogne (55 %) et d’Egis (45 %).


08 Novembre 2019

 

Viaduc de Fond Lahayé à la Martinique : un spectaculaire pont suspendu sous maîtrise d’œuvre Egis

Egis, en groupement avec l’agence Lavigne-Chéron Architectes, a remporté à l’unanimité du jury le concours de maîtrise d’œuvre du viaduc de Fond Lahayé, lancé par la Collectivité Territoriale de Martinique. Un spectaculaire pont suspendu de 386 m de portée entre pylônes qui constituera le premier maillon du désenclavement de la côte Nord de l’île.


25 Octobre 2019

 

Extension de la ligne de métro B entre Saint-Genis-Laval et Oullins

Deux mois après la réception des premières pièces du tunnelier, cette impressionnante machine, de plus de 120 mètres de long, baptisée Coline s’apprête à creuser sur 2,5 km de Saint-Genis-Laval en direction de Oullins, dans le cadre du projet d’extension de la ligne B du métro de Lyon.


24 Septembre 2019

 

Un nouveau franchissement de la rivière Cayenne

Egis remporte la maîtrise d'œuvre du pont du Larivot entre Macouria et Matoury (à proximité de Cayenne), un ouvrage exceptionnel par sa taille et son implantation environnementale.



Réalisé pour le compte de la Direction de l'Environnement, de l'Aménagement et du Logement de la Guyane (DEAL), ce nouveau franchissement viendra en doublement de l'ouvrage existant et s'inscrit dans le cadre du projet d'aménagement de la RN1 menée par la DEAL Guyane entre Balata et le carrefour de la RD51. Egis mène également les études préalables de ce projet.


Pages

Recevez nos communiqués