Communiqués de presse

31 Mars 2021

 

Nouvelle acquisition stratégique en Australie : Indec rejoint Egis

Le 30 mars 2021, la société australienne Indec, spécialisée dans le conseil stratégique, la gestion de projets et l’assistance technique, a signé un accord pour sa reprise par Egis, accélérant ainsi l'ambition du groupe de devenir un acteur clé du marché des infrastructures en Océanie.


30 Mars 2021

 

Résultats annuels 2020 : des fondamentaux solides, des perspectives prometteuses et un nouveau plan stratégique

En 2020, dans un contexte marqué par la crise sanitaire et économique liée au Covid-19, Egis a éprouvé la solidité de ses fondamentaux opérationnels et commerciaux, avec une prise de commande en hausse de 5% et un chiffre d’affaires en retrait de 5% seulement. Avec son nouveau plan stratégique Impact the future, le Groupe est désormais positionné pour accompagner le rebond de l’activité, le déploiement des plans de relance en France et à l’international et la transition écologique.


25 Février 2021

 

Egis se renforce significativement en Asie-Pacifique et au Moyen-Orient

Pour répondre à de fortes ambitions de développement en Asie-Pacifique et au Moyen-Orient, Egis nomme Hongyu Li directrice exécutive Asie-Pacifique et Alaa Abu Siam en tant que directeur exécutif Moyen-Orient.


11 Février 2021

 

Laurent Germain, directeur général d’Egis, est nommé président du conseil d’entreprises France-Arabie saoudite de MEDEF International

« C’est un grand honneur pour moi d’être nommé président du conseil d’entreprise France-Arabie saoudite et c’est avec convictions et enthousiasme que je représenterai, à travers MEDEF International, la communauté d’affaires françaises. J’ai à cœur de maintenir les excellentes relations commerciales que nous entretenons avec l’Arabie saoudite, en particulier dans le cadre du projet d’investissement Vision 2030 » déclare Laurent Germain.


Crédit photo : Nicolas Robin

 

10 Février 2021

 

Nouvelle acquisition stratégique dans le Rail : la société anglo-saxonne CPMS rejoint le groupe Egis

Le 5 février 2021, Egis a pris une participation majoritaire au capital de CPMS TOPCO et sa branche opérationnelle Collaborative Project Management Services (CPMS) Limited, basée à Londres et spécialisée dans la réalisation de projets ferroviaires. Egis affirme ainsi son ambition de devenir un acteur majeur du marché des transports urbains et ferroviaires au Royaume-Uni.


© CPMS

 

08 Février 2021

 

Egis awarded Post-contract Professional Consultancy Services Contract for the Design, Build, Operate and Maintain (DBO&M) Contract for Integrated Industrial Wastewater Treatment Works (IIWWTW), Phase I in Doha, Qatar

Ashghal (Public Works Authority) has awarded Egis with a new contract to provide them with professional consultancy services in connection with designing, building, operating and maintaining the future Qatari Integrated Industrial Waste Water Treatment Plant.


 

© Kalyakan

 

03 Février 2021

 

Traitement des effluents industriels : une solution pionnière permet de réduire la concentration d’azote de 97% en 24h grâce à des microalgues

Planctonid Environnement, entreprise de biotechnologie spécialisée dans la culture de microalgues, a développé une technologie totalement innovante permettant de décontaminer les effluents industriels fortement chargés en azote et en phosphore grâce à des microalgues (la « bioremédiation »). Egis, via ses équipes spécialisées dans l’ingénierie du traitement de l’eau, apporte toute son expertise au développement de cette solution (réglementation, ingénierie, optimisation, robustesse de la solution).


01 Février 2021

 

Canal Seine-Nord Europe : Egis, mandataire du groupement One (Ingérop, ISL, SBE, Michel Desvigne Paysage et AEI Architecture), assure la maîtrise d’œuvre des écluses du Canal Seine-Nord Europe, parmi les plus hautes d’Europe

Egis et ses partenaires assurent la maîtrise d’œuvre des cinq écluses principales du Canal Seine-Nord Europe, dont trois figureront parmi les plus hautes écluses d’Europe. Valorisation des matériaux extraits, limitation de l’emploi du béton, optimisation des temps de passage des bateaux… Autant de défis techniques à relever pour nos équipes, aussi bien en termes de conception qu’en supervision de travaux. 


crédit : hassan bensliman

 

27 Janvier 2021

 

Egis obtient une prolongation de deux ans de son contrat pour l’exploitation des services de stationnement de la ville d’Amsterdam

La ville d'Amsterdam vient de renouveler jusqu'à la fin décembre 2023 son contrat avec Egis pour l’exploitation des services de stationnement. 



La municipalité d'Amsterdam a renouvelé son contrat pour la fourniture des services de stationnement, assurés par Egis. Le contrat a été prolongé une seconde fois de 2 ans jusqu'à la fin décembre 2023. 


© 2016 Henk Rougoor 

 

26 Janvier 2021

 

Inde : Egis remporte l’exploitation des péages de l’autoroute NH-44

La société concessionnaire Cube Highways a attribué à Egis la gestion de deux péages sur l’autoroute NH-44 pour une durée de 30 ans.



Le réseau routier indien est le troisième plus grand réseau au monde après celui des États-Unis et de la Chine. Au sein de ce réseau, l’autoroute NH-44 qui relie Jhansi à Lalitpur, dans l’Etat de l’Uttar Pradesh, constitue le maillon essentiel du corridor Nord-Sud, actuellement plus grand projet autoroutier en cours en Inde.


© Sanjay K. Mohanty

 

Pages

Recevez nos communiqués

Image CAPTCHA
Enter the characters shown in the image.