Communiqués de presse

15 Octobre 2020

 

GPNI 2020 : Egis remporte le prix Construction et Aménagement pour le lycée Bréquigny à Rennes

Le Grand Prix National de l’Ingénierie vient de récompenser Egis pour la réhabilitation en site occupé du lycée Bréquigny à Rennes. Un exemple de rénovation reproductible et novatrice, garantissant confort, santé, performance énergétique et sobriété carbone au plus grand lycée de Bretagne.


30 Septembre 2020

 

Rail : la société Est Signalisation rejoint le groupe Egis

Egis prend une participation majoritaire au capital d’Est Signalisation, entreprise lorraine de travaux en signalisation ferroviaire intervenant principalement auprès de la SNCF et de la RATP. Complétant ainsi son expertise, Egis propose à ses clients une offre complète en signalisation ferroviaire.


Sur la photo : Pascal Forte, Président d'Est Signalisation et Directeur Général Délégué d'Egis Rail, et Emmanuel Vogt, Directeur Général d'Est Signalisation.
© Egis – Olivier Lacrampe

 

14 Septembre 2020

 

Mise en service commerciale de la Ligne 3 du métro de Guadalajara, Mexique

Le 12 septembre 2020, la 3ème ligne du métro de Guadalajara a été inaugurée en présence du Président Mexicain Andrés Manuel López Obrador. Elle relie le centre-ville aux quartiers nord-ouest et sud-est.


11 Septembre 2020

 

Egis reçoit le prix d'excellence 2020 du péage décerné par l'IBTTA

Egis a remporté le Prix de l'innovation dans le secteur privé pour son programme de formation à la réalité virtuelle, développé dans le cadre de l’exploitation autoroutière A 63 en France, avec le soutien du Concessionnaire Atlandes. Chaque année, l'IBTTA*, association mondiale des propriétaires et des exploitants d'installations de péage, récompense les meilleurs projets, innovations et solutions du secteur international du péage. Pour cette édition 2020, Egis a reçu le prix d'excellence pour l'innovation dans le secteur privé grâce à son programme de formation en réalité virtuelle, conçu pour éliminer les risques et les dangers lors des formations d'urgence sur site.


10 Septembre 2020

 

Tourisme et loisirs : la société de conseil Kanopée rejoint le groupe Egis

Kanopée SAS, société de conseil spécialisée dans le développement et la gestion d’actifs pour les secteurs de l’hôtellerie, du tourisme et des loisirs, rejoint le groupe Egis. Cette opération permet à Egis d’accélérer son positionnement sur ces marchés en France et à l’international.


01 Septembre 2020

 

Egis accompagne les projets de développement de l’Aéroport de Riyad

Egis et sa filiale locale Projacs fournissent des services d’Assistance à Maîtrise d’Ouvrage (AMO) à Riyadh Airports pour les aménagements côté piste de l'Aéroport International King Khalid (KKIA).


© Shutterstock - vdvornyk

 

21 Août 2020

 

Accord Intergouvernemental Pérou-France : Réhabilitation et construction des Hôpitaux Antonio Lorena (Cuzco) et Sergio Bernales (Lima)

Visant une mise en oeuvre efficiente, transparente et inclusive, le projet de construction et de mise en service des hôpitaux A. Lorena (Cuzco) et S. Bernales (Lima) sera exécuté dans le cadre de l’Accord Intergouvernemental (AIG) signé entre le Pérou et la France le 27 juin 2020.




  • Efficience : remise en 17 mois de l’hôpital Lorena (300 lits) et en 34 mois de l’hôpital Bernales (525 lits)

  • Transparence : les appels d’offres seront menés en toute transparence ; les entreprises de toute nationalité pourront participer ; le choix se portera sur les meilleures offres, aux meilleures conditions pour le contribuable péruvien.

  • Inclusivité : le projet vise à fournir aux populations et aux autorités régionales et nationales (GORE Cusco, MINSA) les services publics de santé dont ils ont besoin, notamment dans le contexte de la crise sanitaire sans précédent que traverse le Pérou ; il prendra en compte les attentes de toutes les parties prenantes, notamment les professionnels de santé des deux hôpitaux concernés.


08 Juillet 2020

 

Nomination au sein du Groupe

Pierre-Yves Massille rejoint le groupe Egis au poste de Directeur des relations investisseurs et de la transformation, sous la supervision du directeur général, Laurent Germain.


03 Juin 2020

 

Aéroport d’Abidjan : nomination d’un nouveau directeur général

Le Conseil d’Administration d’AERIA (Aéroport international d’Abidjan) a nommé Aka Manouan au poste de Directeur Général d’AERIA. Sa prise de fonction est effective depuis le 1er juin 2020, en remplacement de Gilles Darriau, qui fait valoir son droit à la retraite.


02 Juin 2020

 

Nouveaux succès pour Egis sur le Grand Paris Express !

Début mars, Egis avec ses partenaires Setec Planitec BTP et Ingérop sous le nom de groupement Keiros, ont remporté les deux lots lancés par la Société du Grand Paris, pour les missions d’Ordonnancement, Pilotage et Coordination Générale (OPCG) des lignes 16 et 17 d’une part et de la ligne 15 sud d’autre part.


Pages

Recevez nos communiqués

Image CAPTCHA
Enter the characters shown in the image.