Communiqués de presse

05 Juin 2019

 

Bâtiments : Inhabit (Hong-Kong) rejoint le groupe Egis

Inhabit est un bureau d’études hongkongais spécialisé en ingénierie des enveloppes et environnement. Egis a pris une participation majoritaire à son capital. Cette opération permet à Egis de développer plus avant ses expertises dans le domaine du bâtiment et de renforcer sa présence en Asie du sud-est.



Créée en 2009, Inhabit est un bureau d’ingénierie spécialisé en missions d’études de conception et d’exécution dans le domaine du bâtiment, notamment en enveloppes et environnement. Basée à Hong Kong, la société compte près de 300 collaborateurs et organise son activité autour de trois grands pôles géographiques : Asie, Australie et Moyen-Orient/Royaume-Uni.


19 Avril 2019

 

Egis accompagne 4 villes brésiliennes dans leur démarche « Smart City »

Pour le compte de l’Agence Française de Développement, Egis va accompagner les villes de São Paulo, Recife, Curitiba et Belo Horizonte dans leur démarche de transition vers la Smart City.



Dans le cadre d’un programme de coopération, l’Agence Française de Développement a souhaité capitaliser l’expérience acquise dans les projets de Smart Cities en France pour accompagner les villes brésiliennes de São Paulo, Recife, Curitiba et Belo Horizonte dans le développement de stratégie et de projets innovants adaptés à leurs enjeux locaux.


28 Mars 2019

 

La conception de nouvelles infrastructures de l’Aéroport de Riyad confiée à Egis

Egis a remporté un contrat auprès de Riyadh Airports Company pour la conception et le management du projet de remplacement des systèmes de traitement bagages du terminal 5 de l’aéroport international King Khaled en Arabie Saoudite. Depuis plus de 5 ans, Egis accompagne le développement et l’expansion du deuxième plus grand aéroport d’Arabie Saoudite.


25 Mars 2019

 

Résultats annuels 2018 : une croissance rentable


  • Un chiffre d’affaires de 1,13 milliard d’euros (+7,6 %), notamment en croissance grâce à nos activités d’exploitation routière et d’ingénierie du bâtiment.

  • Une prise de commandes de l’ingénierie de 839 millions d’euros, en progression de

    +15 % par rapport à 2017.

  • 89 millions d’euros d’EBITDA, en croissance de +21 M€ par rapport à 2017.

  • Un Résultat Net Distribuable (hors plus-values de cessions) de 28,9 millions d’euros, en progression de 13,7 M€ par rapport à 2017, essentiellement grâce à une forte augmentation du résultat de l’ingénierie.

  • 14 850 collaborateurs à travers le monde (4 300 en France), dont près de près de 8 500 dans l’ingénierie. Des effectifs en croissance de 9 %.


« En 2018, notre Groupe affiche de belles performances économiques, avec un chiffre d’affaires en hausse, porté par le fort dynamisme de nos activités d’exploitation routière et d’ingénierie du bâtiment. La prise de commandes de l’ingénierie est en hausse de 15%. Les efforts combinés de nos différentes Business units ont permis une forte progression de notre résultat opérationnel et de notre Résultat Net Distribuable (hors plus-value de cessions). La solidité de notre situation financière nous permet d’aborder avec confiance une nouvelle phase de notre développement, avec de fortes ambitions de croissance. »

Nicolas Jachiet, Président-directeur général d'Egis.

> Consulter la présentation presse

 

12 Mars 2019

 

Le projet Al Seef Dubaï de 10 DESIGN, une société du groupe Egis, en lice pour les prix MIPIM 2019

Conçu par Gordon Affleck et Paul Rodgers du cabinet d’architecture 10 Design, le projet Al Seef Dubaï (la Zone contemporaine) fait partie des 4 finalistes retenus pour le prix du meilleur projet de développement à usage mixte dans le cadre des prix MIPIM 2019. Située sur les rives de la Crique de Dubaï, cette destination réunit expériences de retail et de restauration ainsi que deux hôtels Jumeirah sous l'appellation Zabeel House. Le projet Al Seef sera exposé aux côtés des autres projets finalistes dans le cadre du MIPIM (le plus grand événement de l'immobilier international), qui se déroulera au Palais des Festivals de Cannes à partir de demain et jusqu’au 15 mars. Les lauréats seront révélés lors de la cérémonie de remise des prix MIPIM du 14 mars.


11 Mars 2019

 

Egis célèbre 50 ans d’activités dans l’aviation et soutient la formation des futurs experts du secteur

Depuis 50 ans, Egis s’engage pour le développement d’une aviation sûre, intégrée et durable pour tous les utilisateurs de l’espace aérien. En proposant des services de conseil innovants et notre expertise en conception et ingénierie, nous contribuons aux évolutions majeures du secteur et accompagnons nos clients à travers ces changements, qu’il s’agisse des institutions, prestataires de services de navigation aérienne, exploitants d’aéroports ou compagnies aériennes.


01 Mars 2019

 

Projet Eole : Egis remporte la maitrise d’œuvre intégrée du marché de conception-réalisation de la 3ème voie ferroviaire Guerville – Mantes Station

Egis, en groupement avec les entreprises de construction RAZEL-BEC, FRANKI et ETPO, assurera la mission de maîtrise d’œuvre intégrée pour le génie civil de la 3ème voie ferroviaire à Mantes-la-Jolie.

Déclaré d’utilité publique le 31 janvier 2013, le projet du prolongement du RER E vers l’ouest (Eole) vise à améliorer les transports et à renforcer les connexions entre l’est et l’ouest franciliens, en proposant une nouvelle qualité de service. L’actuelle ligne E du RER sera prolongée de 55 km vers l’ouest, dont 8 km en tunnel, de la gare d’Haussmann Saint-Lazare à la gare de Mantes-la-Jolie. 47 km de voie existante vont être réaménagés et trois nouvelles gares seront créées : Porte Maillot, La Défense-CNIT et Nanterre-la-Folie.


27 Février 2019

 

Egis va assurer l’exploitation de trois axes routiers majeurs en république du Congo

Le 1er mars prochain, la route nationale RN1, reliant Pointe-Noire à Brazzaville sur 540 km et la RN1 bis (section Brazzaville-Kinkala) vont être inaugurées par le Président de la République du Congo et exploitées par Egis. C’est la première exploitation routière en Afrique pour le Groupe. La RN2 reliant Brazzaville à Ouesso sur 800 km sera, quant à elle, mise en service dans un second temps.


11 Janvier 2019

 

Egis remporte un double projet ferroviaire en Pologne

Egis vient de signer un contrat pour un double projet ferroviaire dans le Sud de la Pologne.



Polskie Linie Kolejowe, l’opérateur des chemins de fer nationaux polonais, lance un vaste programme de modernisation des infrastructures ferroviaires du pays. Le but est de faire circuler davantage de trains à des vitesses plus élevées, dans des conditions de sécurité optimales grâce au déploiement d’une technologie de pointe. Egis participe à cet ambitieux programme en remportant un contrat pour un double projet : la modernisation d’une ligne existante et la construction d’une nouvelle ligne.


20 Décembre 2018

 

Le bureau d’études technique Plantier, spécialisé en études de conception et d’exécution structure bâtiment, intègre Egis

Egis annonce l’acquisition d’une prise de participation majoritaire au capital du bureau d’études Plantier qui lui permet de renforcer ses expertises dans le domaine du bâtiment et de renforcer sa présence en région Auvergne-Rhône-Alpes.


 

Créée en 1963, la société Plantier est un bureau d’étude technique « structure bâtiment » spécialisé en missions d’études de conception et d’exécution structure béton, métal et bois. Basée à Annecy, la société compte actuellement près de 60 collaborateurs et jouit d’une excellente notoriété dans la région Auvergne-Rhône-Alpes, et plus précisément en Savoie et Haute-Savoie. Elle intervient sur des projets de toute taille et de natures variées tels que des bâtiments de logements et de bureaux, bâtiments industriels, ouvrages sportifs et culturels, parkings, études de génie civil, hôpitaux...

 

Pages

Recevez nos communiqués