Communiqués de presse

15 Octobre 2018

 

Egis et EDF ensemble pour les projets énergie à l’international

Nicolas Jachiet, PDG d’Egis, et Jean-Bernard Lévy, PDG d’EDF, ont signé un accord de partenariat commercial, témoignant de la volonté des deux groupes de développer conjointement leurs activités dans le domaine de l’énergie à l’international.



La signature a eu lieu le 9 octobre à la Grande Halle de la Villette (Paris), à l’occasion des Electric Days : trois jours d’expositions dédiés à la découverte des solutions énergétiques de demain, développées par l’ensemble des métiers du groupe EDF.


10 Octobre 2018

 

Egis signe un partenariat avec la société norvégienne Catenda pour la plateforme bimsync

Egis a choisi la plateforme bimsync pour fluidifier la collaboration autour de la maquette numérique (BIM) de trois projets d'infrastructures de transport urbain français : la ligne 16 du métro du Grand Paris Express, l'extension du réseau tramway de Marseille et le prolongement de la ligne B du métro de Lyon.



Egis et la société norvégienne Catenda, un des acteurs majeurs de l’Open BIM, viennent de signer un partenariat pour la mise en œuvre de la plateforme collaborative bimsync pour le projet de prolongement de la ligne B du métro lyonnais aux Hôpitaux Sud (Maîtrise d'ouvrage : Sytral)...



Crédit photo : Egis – Fanny Rubigny


04 Octobre 2018

 

Egis remporte deux prix aux « Global Light Rail Awards »

Deux projets d’Egis ont été récompensés aux « Global Light Rail Awards » : le tramway de Luxembourg, distingué dans la catégorie « projet de l’année supérieur à 50 millions d’euros » et le tramway de Nice, qui a reçu le prix spécial « Félicitations du jury ».


03 Août 2018

 

Egis poursuit l’extension du tramway T2 vers Montrochet à Lyon

Après avoir remporté fin 2016 le premier projet d’extension de la Ligne T2 au-delà de Perrache, Egis poursuit sur sa lancée et se voit confier le prolongement de la ligne jusqu’à Montrochet. Ce nouveau contrat va permettre d'accompagner l'évolution urbaine du secteur de La Confluence (2e arrondissement de Lyon), actuellement en pleine mutation.


© Egis - Cedrick Chatenet

 

01 Août 2018

 

Egis remporte un contrat d’assistance à maîtrise d'ouvrage pour la réfection majeure du tunnel Louis-Hippolyte-La-Fontaine (TLHL) à Montréal

Le ministère des Transports, de la Mobilité durable et de l'Électrification des transports du Québec (MTMDET) vient de confier au consortium CIMA+/Egis les missions de Conseiller Expert et d’Ingénieur Indépendant (CEII) dans le cadre du projet de réfection majeure du tunnel Louis-Hippolyte–La Fontaine et des travaux liés, réalisés en conception- construction-financement.


© vladone thinkstock

 

23 Juillet 2018

 

Egis signe un nouveau contrat de projet de navette autonome en Savoie

Egis remporte un nouveau contrat pour une étude de navette autonome dans le Parc d’activité Entreprise de Savoie Technolac pour le compte de Chambéry - Grand Lac économie (CGLE).


crédit : Florian Pépellin

 

23 Juillet 2018

 

Egis remporte le contrat d’exploitation du péage de l’autoroute NH-215

La société concessionnaire BETPL (Bangalore Elevated Tollway Private Limited) a attribué à Egis le contrat pour l’exploitation du péage de l’autoroute NH-215, pour une durée de huit ans.



La NH-215 est une section autoroutière d’une dizaine de kilomètres reliant Madiwala à Electronic City à Bangalore, en Inde. Le projet fait partie de l'autoroute NH-44, qui relie Bangalore à Hosur sur 24 km. Cet axe routier, parmi les plus fréquentés de Bangalore, améliore la connectivité à Electronic City, qui abrite un grand nombre de sociétés informatiques de renommées mondiales.


Credit: BETPL

 

03 Juillet 2018

 

Egis va conseiller la Commission européenne sur les futures utilisations d’EGNOS pour l’aviation

Dans le cadre du programme de recherche H2020*, un groupement mené par Egis et intégrant des équipes de Thales Alenia Space a remporté un contrat pour analyser les évolutions possibles des futurs services d'EGNOS pour l’aviation. Système européen de renforcement satellitaire, EGNOS est utilisé pour améliorer la performance des systèmes mondiaux de navigation par satellite (GNSS).



Ce projet portera sur les évolutions à long terme du programme EGNOS au-delà des versions de service V3 définies actuellement.


© mechanik - fotolia.com

 

29 Juin 2018

 

Lever de rideau pour le tramway de Nice, un véritable condensé d’innovations technologiques

Première mise en service pour le tramway de Nice ! Le 30 juin a eu lieu l’inauguration et la mis en service du premier tronçon des nouvelles lignes de tramway de Nice, en présence de Christian Estrosi, Maire de Nice, Président de la Métropole, Président délégué de la Région Provence-Alpes-Côte d’Azur.


© Egis – Manuel Pierre

 

01 Juin 2018

 

Le Cabinet d’économistes Michel Frustié rejoint Egis

La Société Michel Frustié, cabinet d’économistes de la construction basé à Montpellier, a rejoint le groupe Egis. La signature de cette acquisition a eu lieu le 30 mai 2018, en présence de Nicolas Jachiet, Président-directeur général du Groupe, qui se réjouit de cette opportunité d’élargir notre gamme de métiers.


Pages

Recevez nos communiqués