Communiqués de presse

28 Octobre 2021

 

Signature d'un contrat par la commission Royale pour Al Ula et un groupement mené par Egis

La transformation d'Al Ula s'accélère avec la signature d'un partenariat stratégique entre la RCU et le groupement français dirigé par Egis.



Un contrat instaurant un partenariat stratégique de long terme entre la Commission Royale pour Al Ula (RCU) et un consortium français a été signé le 27 octobre 2021. Ce groupement réunissant Egis, Assystem et Setec aura pour mission d’accélérer le développement d'Al Ula qui entre, après le lancement de son Masterplan en avril 2021, dans une phase d’exécution.


27 Octobre 2021

 

Défi climatique : Egis prend cinq engagements concrets au coeur de son activité

Alors que l’urgence climatique et la perte de biodiversité se font chaque jour plus pressantes, Egis prend cinq engagements pour agir concrètement et au quotidien en faveur de l’environnement. Ces engagements s’inscrivent dans le cadre du projet d’entreprise d’Egis, Impact the future, qui porte l’ambition de faire de l’entreprise  un acteur de premier plan dans la lutte contre le changement climatique.


20 Octobre 2021

 

Sisprobe, pionnière mondiale en imagerie et surveillance sismiques basées sur le bruit ambiant, rejoint le groupe Egis

Egis acquiert la start-up Sisprobe, leader mondial en imagerie et surveillance basées sur l’exploitation de la propagation du bruit sismique ambiant.


Basée en France, aux Etats-Unis et en Australie, Sisprobe vient ainsi compléter l’offre d’Egis en matière de géotechnique. Cette nouvelle acquisition s’inscrit dans le cadre du plan stratégique Impact the Future d’Egis, qui vise à faire d’Egis un leader international de l’ingénierie de la construction.

 

30 Septembre 2021

 

« Mobilité urbaine aérienne, rêve ou réalité ? » Egis dévoile un livre blanc sur la mobilité urbaine aérienne et ses implications dans la ville et les infrastructures

La généralisation des drones autonomes, déjà utilisés dans de nombreux secteurs et désormais étendus au transport urbain, a donné naissance au concept de « mobilité urbaine aérienne » (UAM). L’UAM est porteuse de promesses, telles que des trajets plus rapides à émissions faibles, une exploitation plus intelligente des infrastructures urbaines et une circulation plus fluide. Mais elle pose également de nombreuses questions, liées par exemple à son acceptabilité sociale. Comment l’UAM s’intègrera-t-elle dans le tissu urbain ? Comment se préparer pour une intégration sûre et durable ?


23 Septembre 2021

 

La Caisse des Dépôts et Tikehau Capital annoncent être en négociations exclusives en vue de l’ouverture du capital d’Egis

La Caisse des Dépôts annonce avoir reçu une offre ferme de Tikehau Capital, groupe de gestion d’actifs alternatifs, pour l’acquisition d’une participation de 42 % dans sa filiale Egis, spécialiste de l’ingénierie de la construction et des services à la mobilité.


23 Septembre 2021

 

Egis et le groupement ONE remportent le BIM d’Argent pour le Canal Seine-Nord Europe

Egis, mandataire du groupement ONE et ses partenaires (Ingérop, ISL, SBE, MDP, Ney & Partners et AEI) ont été récompensés du BIM D’Argent 2021 dans la catégorie projet d’infrastructure pour leur travail collaboratif autour du BIM (Building Information Modelling) sur le futur canal fluvial à grand gabarit.


20 Septembre 2021

 

Montpellier s’équipe d’une solution de contrôle à distance du stationnement développée par Egis

Egis vient de remporter un marché, d'une durée de 5 ans, auprès de Transports Agglomération de Montpellier (TaM) pour la fourniture d'une solution complète de contrôle semi-automatique du stationnement en voirie. Cette solution s’appuie sur la Lecture Automatique de Plaques d'Immatriculation (LAPI).


14 Septembre 2021

 

Egis primé pour la qualité de ses interventions incendie dans le tunnel Eurasia

Egis Tünel İşletmeciliği, la société d'exploitation du tunnel Eurasia en Turquie, a été primée par la société concessionnaire ATAŞ pour sa gestion efficace des interventions incendie.


Le tunnel Eurasia est un tunnel monotube de 5,4 km qui relie les deux rives d'Istanbul en passant sous le Bosphore.

Situé au cœur d'une ville comptant plus de 18 millions d’habitants et de nombreux visiteurs, le tunnel accueille plus de 50 000 véhicules chaque jour.

Egis assure l'exploitation et la maintenance complète du tunnel, y compris la gestion du centre de contrôle, les interventions en cas d’incidents, incluant les incendies, et le remorquage si nécessaire. Egis est également responsable de toutes les activités de maintenance, à l'exception des réparations lourdes et des activités de remplacement.

Depuis le démarrage de l’exploitation du tunnel du Bosphore en janvier 2017, Egis a été impliqué dans la gestion de près de 3500 incidents.

Les incendies figurent parmi les incidents les plus importants dans un tunnel. A chaque fois, les équipes de premiers secours d'Egis, équipées de matériel d'extinction d'incendie, se sont rendues sur place en quelques minutes et ont été en mesure d’éteindre les incendies à un stade très précoce.

Après avoir assisté récemment au succès de plusieurs interventions incendie, le directeur général de la société concessionnaire ATAŞ, M. Ho Eun Hong a remis un prix à M. Kıvanç Güvenler, Directeur général d'Egis Tünel İşletmeciliği. Cette distinction démontre l’expertise, la maîtrise technique et le haut niveau de préparation et de formation des équipes d’Egis aux interventions d’urgence.

 

06 Septembre 2021

 

Le groupe Egis acquiert la société MT3 et renforce son expertise en smart mobility et systèmes

Comptant parmi les leaders de l’ingénierie des transports et des services à la mobilité, Egis poursuit le développement et la diversification de ses activités dans le secteur de la mobilité intelligente, en faisant l’acquisition de MT3 (Mobilité, Transport,Transactions et Technologies), société de conseil et d’ingénierie dans le domaine de la mobilité et de ses applications connexes. Cette nouvelle acquisition s’inscrit dans le cadre du plan stratégique Impact the Future d’Egis, qui fait de la smart mobility un enjeu prioritaire dans les activités du Groupe.


02 Septembre 2021

 

Egis remporte le plus grand projet de Zone à faibles émissions du Royaume-Uni

Transport for Greater Manchester (TfGM) a confié à Egis la mise en place et l’exploitation de son programme « Zone à faibles émissions » (Clean Air Zone - CAZ), le plus important projet du pays, pour les cinq prochaines années. Objectif : favoriser une croissance saine et durable en améliorant la qualité de l’air de la métropole de Manchester !


Pages

Recevez nos communiqués

Image CAPTCHA
Enter the characters shown in the image.