Communiqués de presse

03 Juin 2020

 

Aéroport d’Abidjan : nomination d’un nouveau directeur général

Le Conseil d’Administration d’AERIA (Aéroport international d’Abidjan) a nommé Aka Manouan au poste de Directeur Général d’AERIA. Sa prise de fonction est effective depuis le 1er juin 2020, en remplacement de Gilles Darriau, qui fait valoir son droit à la retraite.


02 Juin 2020

 

Nouveaux succès pour Egis sur le Grand Paris Express !

Début mars, Egis avec ses partenaires Setec Planitec BTP et Ingérop sous le nom de groupement Keiros, ont remporté les deux lots lancés par la Société du Grand Paris, pour les missions d’Ordonnancement, Pilotage et Coordination Générale (OPCG) des lignes 16 et 17 d’une part et de la ligne 15 sud d’autre part.


20 Mai 2020

 

Cameroun : PPP pour 14 postes de péages routiers pour RAZEL-BEC et Egis




RAZEL-BEC (groupe FAYAT) et Egis concluent un contrat de partenariat public privé (PPP) de 230 millions d'euros pour la mise en place et la gestion de 14 postes de péages routiers au Cameroun.



Le 18 mai 2020, la société TOLLCAM a signé avec le Ministre des Travaux Publics et le Ministre des Finances de la République du Cameroun un contrat de partenariat portant sur la construction et l'exploitation de 14 postes de péages sur les principaux axes routiers du Cameroun.





Crédit photo : © o1559kip

 

20 Avril 2020

 

Résultats annuels 2019 : forte croissance du chiffre d’affaires et du résultat

En 2019, Egis a réalisé de très belles performances, caractérisées par un chiffre d’affaires en hausse et une progression très importante de sa rentabilité. Pour autant, la crise sanitaire actuelle liée à la propagation du virus Covid-19 vient bouleverser l’ensemble des activités du Groupe, en France et dans le monde. Dans ce contexte, Egis s’est attaché en priorité à assurer la sécurité de ses collaborateurs et la continuité opérationnelle de ses activités essentielles.



Si l’impact de la crise sur les résultats du Groupe en 2020 sera inévitable, les équipes et directions d’Egis sont d’ores et déjà pleinement mobilisées pour préparer l’après et organiser au mieux la résilience du Groupe.



"En 2019, nous avons dépassé les ambitions de croissance et de résultats que nous nous étions fixées, grâce à de belles performances dans nos différents domaines d’activité. Bien qu’affecté par la pandémie actuelle du Covid-19, notre Groupe organise d’ores et déjà sa résilience, en adaptant ses activités et son fonctionnement aux nouvelles contraintes du marché.  Et nous préparons la poursuite de notre développement après la crise.» indique Nicolas Jachiet, Président-directeur général d’Egis"


20 Avril 2020

 

Nomination de Laurent Germain au poste de Directeur général d’Egis

Nicolas Jachiet, Président-directeur général du Groupe Egis, a décidé de faire valoir ses droits à la retraite et quittera le Groupe le 31 octobre 2020.



Un processus de sélection ouvert a été mené qui a permis la manifestation de candidatures internes et externes de grande qualité. Au terme de cette démarche, la Caisse des Dépôts, actionnaire majoritaire d’Egis, a décidé de proposer la nomination de Laurent Germain, actuellement directeur général du groupe Segula Technologies, au poste de directeur général du Groupe Egis. Celle-ci sera confirmée lors d’un prochain Conseil d’Administration et Laurent Germain rejoindra le Groupe le 2 juillet.



Crédit photo: Philippe Couette


06 Mars 2020

 

Claude Le Quéré est nommée Directrice du pôle Ouvrages d’Art

Diplômée de l’Ecole Polytechnique et de l’Ecole Nationale des Ponts et Chaussées, Claude Le Quéré a effectué l’ensemble de sa carrière dans le domaine des ouvrages d’art où son expertise est aujourd’hui reconnue. Enseignante à l’Ecole des Ponts et Chaussées et membre actif de l’Association Française de Génie Civil depuis 15 ans, elle porte haut les valeurs de technicité et d’expertise au service des projets et du développement de son activité.


[pdf - 200.04 Ko]

 

 

18 Décembre 2019

 

Nominations de Matthieu Loussier et Frédéric Mor

Matthieu Loussier, directeur de la région Europe et Asie Centrale au sein de la Business Unit Régions Internationales, prend la direction de la Business Unit. Il intègre de ce fait le Comité Exécutif du Groupe.



Frédéric Mor, directeur général adjoint d’Egis Airport Operation (filiale d’Egis dédiée à l’exploitation et au développement aéroportuaires), est nommé au poste de directeur général d’Egis Airport Operation.


16 Décembre 2019

 

Le tramway de Nice arrive au port !

Le 14 décembre a eu lieu la mise en service finale de la ligne T2 du tramway de Nice, sur la totalité de son parcours. Le groupement Essia (Egis mandataire, atelier Villes & Paysages, Ingérop, et les architectes STOA, Pierre Schall, Jean-Paul Gomis, In Situ Benaïm Nivaggioni) en a assuré la maîtrise d’œuvre. Ce projet d’envergure, lancé en 2010 par la Métropole Nice Cote d’Azur, vient compléter le réseau de transport de la ville qui compte désormais 3 lignes de tramway opérationnelles.


11 Décembre 2019

 

Mise en service de la première extension du tramway de Birmingham

Ce 11 décembre, la nouvelle extension du tramway de Birmingham a été mise en service après 2 ans et demi de travaux et plusieurs semaines d’essai. Une fierté pour les équipes d’Egis qui ont travaillé sur ce projet aux cotés de Pell Frischmann et de Tony Gee dans le groupement « Designer », dont Egis est l’ingénieriste principal.


03 Décembre 2019

 

Canal Seine-Nord Europe : Egis et ses partenaires vont assurer la maîtrise d’œuvre complète sur les secteurs 2 et 4

Egis, mandataire du groupement One (Ingérop, ISL, SBE, MDP et NEY & Partners), remporte la maîtrise d’œuvre complète des deux principaux secteurs de l’emblématique projet Canal Seine-Nord Europe.



Ce projet va permettre de relier les bassins de la Seine et de l’Oise aux 20 000 km de réseau fluvial nord européen à grand gabarit, grâce à un canal de 107 km de long, allant de Compiègne (Oise) à Aubencheul-au-Bac (Nord). Egis et ses partenaires vont assurer la maîtrise d’œuvre complète sur les secteurs 2 et 4 (respectivement 48 et 28km du tracé), incluant la réalisation de nombreux aménagements et ouvrages d’art hautement techniques.


Pages

Recevez nos communiqués