Transport ferroviaire

Un acteur reconnu de l’ingénierie ferroviaire

Avec plus de 12 000km de ligne ferroviaires réalisées en maitrise d’œuvre, Egis rassemble toutes les compétences du transport ferroviaire : réseau classique, grande vitesse, train de banlieue, pôles multimodaux, fret ferroviaire, gares, plates-formes, chantiers rail-route.

Nos équipes vous accompagnent sur vos projets depuis la conception, pendant la supervision des travaux et jusqu’à la mise en service, tant sur ligne nouvelle à grande vitesse que sur le réseau classique en exploitation.

Un support qui vous permet de maitriser au mieux la conception, les coûts et le planning de votre projet. Les contraintes sont définies dès le démarrage et les risques maitrisés tout au long du projet

Nos ingénieurs ont la capacité de maitriser sur un même projet des domaines techniques très différents : le génie civil, les systèmes et les équipements, les gares et les centres de maintenances ainsi que la signalisation grâce à notre filiale Sintra.

Notre grande expérience sur le marché domestique nous permet d’exporter efficacement notre expertise partout dans le monde, et au plus près des attentes nos clients internationaux.

Vous garantir un service global

Egis pilote et coordonne votre projet, de la phase études aux acquisitions puis à la mise en œuvre et durant tout le cycle de vie de vos lignes ferroviaires. Nous engageons notre responsabilité pour vous garantir le respect des conditions techniques et contractuelles.

Ingénierie ferroviaire qualifiée par SNCF Réseau

Egis intervient sur l'ensemble des segments techniques de maîtrise d’œuvre d’études et travaux ferroviaires : coordination générale, voies, génie civil, bâtiments, équipements de traction électrique, signalisation et télécommunications. Disposant des qualifications attribuées par SNCF Réseau, Egis est autorisé à opérer sur tous types de projets de développement ou de renouvellement, tant sur les lignes nouvelles que sur les lignes en exploitation, avec pour première préoccupation la sécurité des personnes et des circulations.
 

Panorama des projets ferrovoriaires